VOITURES-LITS CONFORMES AU RIC WLABmz 51
La voiture-lits de la série WLABmz 51 construite depuis 1993 par la Deutsche Wagonbau AG à Görlitz (aujourd'hui Bombardier) est à de nombreux égards une voiture extrèmement moderne de la classe de comfort supérieure. La voiture fut dès le début conçue pour l'utilisation dans les pays d'Europe de l'Ouest avec un écartement de 1435 mm ainsi que sur la voie large russe de 1520 mm. Grâce au respect de toutes les réglementations des pays dotés de ces écartements, l'utilisation internationale de ces voitures ne pose aucun problème.
Chaque voiture possède un jeu de bogies pour la voie de 1520 mm ainsi qu'un jeu de bogies pour la voie de 1435 mm du type moderne GP 200 dont la stabilité de marche et le freinage sont éprouvés jusqu'à la vitesse de 220 km/h.
Jusqu'à 33 voyageurs peuvent être installés confortablement dans cette voiture. Le service est assuré au moyen de deux compartiments de service pour deux accompagnateurs travaillant alternativement. Les bogies modernes garantissent une large absence de maintenance, une haute stabilité de marche et un grand comfort. L'alimentation en énergie puissante est alimentée par la ligne de train et transforme toutes les tensions du sprectre UIC ainsi que le courant continu de 3000 V.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
Longueur hors tampons ..........................26,400 m | Empatement des bogies
|
Longueur de la caisse ...............26,100 m | Entraxe des bogies ........18,306 m |
Largeur de la caisse 2,870 m | Nombre de lits ............33 |
Hauteur de la voiture du sommet du rail au faîte de la toiture
|
Masse de la voiture ...............55,8 t |
Vitesse maximale ..200 km/h |
EN CE MOMENT, NOUS POUVONS PROPOSER À LA VENTE PLUSIEURS DE CES VOITURES-LITS MODERNES.
En coopération avec des ateliers spécialisés partenaires, nous pouvons aussi proposer la révision et la modernisation de voitures-lits de ce type et d'autres types.
Si le client le souhaite, la vieille peinture est enlevée, la tôle extérieure débarrassée complètement de la corrosion, et reçoit un nouveau laquage après application d'une couche de fond.
Afin d'améliorer l'isolation thermique, entre autres l'isolation au-dessus fenêtres est améliorée.
Des sièges et des lits neufs, ainsi que le renouvellement de l'agencement des compartiments augmentent le confort de voyage.